Vous êtes ici : Accueil > blog > Divers
Vu du blogal de la grenouille au 19 décembre 2010
impressions sur l'inauguration
Les photos de la galerie vous donnent quelques indications sur les moments forts de
cette manifestation. Vous pouvez également avoir les précisions techniques et financières dans l'article intitulé
"Fin officielle des travaux ..." Ce que je veux relater est l'ambiance ressentie lors de cette manifestation.
Une centaine de personnes ont répondu à l'invitation de la municipalité. En plus des
autorités mentionnées dans l'article sus-nommé nous pouvons ajouter la présence de Régine CATIN, maire de Fontrevaud ville où l'équipe de l'ASPIRE travaille actuellement, la présence également de Jean-Yves FULNEAU, maire de Gennes.
Comme d'habitude
l'ambiance était "bon enfant" et elle s'exprimait dans les relations établies entre le maire et les différentes personnalités présentes. Une mention spéciale à notre
nouveau sous-préfet, M. Abdel-Kader GUERZA, dont le charisme et la simplicité ont été appréciés de tous. Patrice LEFORT a su en quelques mots brosser le travail accompli par ses élèves et la complicité créée entre son équipe et l'équipe municipale.Pour terminer, nous pouvons craindre que la comparaison faite par Michel PIERRAT de la loge avec Versailles ne conduise à quelques sobriquets.
Bien entendu les discours peuvent toujours paraître un peu long mais là encore chacun des orateurs a su faire preuve de synthèse et d'humour. La palme cette fois ci revient à Michel PIRON qui en deux minutes chrono a en particulier relevé la bonne entente existant entre le maire de Forges et le Président du Pays Saumurois.(pour les non initiés, il s'agit de la même personne). Discours du maire.
Ce qui est revenu dans toutes les interventions ce sont: la qualité du travail accompli; l'exemplarité de la municipalité à traiter un sujet dans l'optique du développement durable (i.e. en intégrant les trois dimensions, économique, sociale et environnementale dans le traitement du projet); la ténacité de l'équipe municipale.
Les discours ont été suivi du traditionnel verre de l'amitié égayé par trois mucisiens, dont Patrice LEFORT, à l'accordéon.
Commentaires
Aucun commentaire à cet article
Les commentaires sont terminés pour cet article.