Vous êtes ici : Accueil > blog > Divers
Vu du blogal de la grenouille: 10 avril 2012
Où il est encore question de l'ABF
Comme nous l'avons signalé, il ne reste que deux lots à vendre sur le lotissement .... si nous concluons notre contrat avec le Toit Angevin! Or, de puis quatre ans que le programme est lancé nous n'avons toujours rien conclu.
Un permis de construire a été refusé par l'ABF, au vu que les bâtiments proposés présentent un toit terrasse. Je rappelle que cette forme de toiture est inscrite comme possible dans le règlement du lotissement. Mais vu la proximité de l'église, la configuration de l'ensemble des autres constructions avec toits à double pentes (évidemment il ya eu des refus pour d'autres toits terrasse) et bla bla bla pas question de construire ce genre de bâtiment à l'entrée du lotissement.
Le problème est que les calculs avec l'ajout de toits à double pente occasionne un surcoût de 450 € / m². Même si ce calcul me parait un peu exagéré, il est évident que le bailleur social ne peut équilibrer son programme.
Sur chacune de ces deux parcelles deux logements doivent être construits avec une hauteur à l'égoût du toit de 5,20m. Il y a des demandes pour des logements à loyers modérés mais on ne peut les construire. Alors on fait quoi?
On va encore tenter de concilier ce qui parait inconciliable et essayer de trouver un compromis. Marier le traditionnel avec le moderne pose des problèmes de conscience à certains. Il suffit pourtant de regarder ce qui a été construit sur le lotissement pour voir que c'est possible. Mais juger de son bureau ne permet pas d'ouvrir les fenêtres sur un avenir plus éclairé. Comment a-t-on pu accepter que l'on sorte de nos troglos? Vérité aujourd'hui et erreur demain! O tempora o mores!
Petite éclaircie: des options pour les deux (autres) lots restants. Attendons les confirmations et ensuite ...
Commentaires
Aucun commentaire à cet article
Les commentaires sont terminés pour cet article.