Vous êtes ici : Accueil > blog > Divers

 

Vu du blogal de la grenouille: 30 mars 2012

Où il est encore question de la chaufferie; mais osons le dire: nous avons de la ressource!

30 mars 2012
Suite du blog du 12 mars

Le mois de février a été court mais bien rempli. La préparation du budget y a pris une part prépondérente mais avec l'aide de Danielle ce fut plus facile et le vote qui s'est tenu le 7 mars a été pratiquement une formalité.
Il est important d'avoir des collaborateurs de talent et j'avoue que de ce côté là je suis gâté; que ce soit à la mairie avec Danielle mais aussi mes adjoints, que ce soit à la Com Com avec Damien et Sandra et bien sûr au Pays avec Benoît (et les autres).

Une fois de plus nous avons pu compter sur la compétence de Jean lors de la dernière panne de chaufferie. Cette fois-ci c'est la vis horizontale qui a rendu l'âme. Bien entendu c'est arrivé au moment où il faisait le plus froid. Les bénéficiaires du réseau chaleur n'en n'ont pas souffert car nous avons actionné la chaudière fioul. Ce n'est pas le même prix que le bois et il nous faudra faire des prodiges pour équilibrer notre budget.

L'idée était en l'air depuis quelque temps, elle va se concrétiser: nous alons engager un AUDIT sur le fonctionnement de notre réseau chaleur et sa gestion. Nous avons trouvé notre interlocuteur: le CRER et son technicien M. Renou commencera à intervenir le 13 avril.

Il est certain que la réparation s'est bien passée .... à partir du moment où nous avons eu les pièces nécessaires. Mais entre le moment où nous avons contacté la société CEL (notre prestataire de service) et cette réparation, il s'est passé plus d'un mois.
Il faut se mettre d'accord sur le type d'intervention, puis sur les devis, ensuite la pièce étant commandée il faut attendre un délai de fabrication. Le pire a été la livraison ...
Trois colis partis d'Autriche vraisemblablement en même temps. Le premier a été retrouvé chez un quidam à Doué la Fontaine. Le deuxième est arrivé directement à Forges. Le troisième a été recherché un peu partout en France et cette recherche a permis de retrouver le colis du quidam de Doué la Fontaine à la frontière de la Loire Atlantique. Il a été pisté à Strasbourg puis ensuite s'est évaporé dans les services de la SERNAM (ce n'est pas de notre faute si la société a des difficultés) pour arriver quatre jours plus tard à Forges livré par les services d'une société de St Lambert des Levées qui a été loin d'être top sur l'affaire.

Les techniciens de CEL ainsi que Jean (heureusement qu'il est là notre Jeannot!) sous l'oeil avisé de Philippe ont bien travaillé car depuis tout fonctionne à merveille. Il faut dire qu'il a été tenu copte de certaines nos propositions (de Jean) et ont revu quelque peu la conception initiale. Ainsi, les bras de désillage ont un moteur indépendant de celui de la vis horizontale.

Commentaires

    Aucun commentaire à cet article
Les commentaires sont terminés pour cet article.
Consommation
    Environnement
      Lotissement
        Loisirs
          Divers
            Social
              urbanisme
                Consulter les archives
                Tout feu tout flamme Télécharger le bulletin municipal
                • préparations des entrées
                • ça intéresse les jeunes aussi!
                • Othello
                • Les Madeleines
                • l'équipe des cuisines
                • Je suis de Forges... et alors?
                • l'équipe du bar
                • Les Vieilles Baraques
                • la fin ne sera pas triste
                • fier d'être forgéen...
                Consulter toutes les galeries d'images