Vous êtes ici : Accueil > blog > Divers
Vu du blogal de la grenouille: 22 aôut 2011
Depuis avril le temps est passé vite mais une certaine routine s'est installée ... entrecoupée de quelques soubresauts.
10 juin 2011: victoire en corposEst-il besoin de revenir sur l'exploit de l'équipe de foot du Comité des Fêtes qui après
avoir échoué au bord de la plus haute marche du podium y a finalement accédé à la troisième tentative?
Réponse: oui car il n'y a pas de mal à se faire du bien.
Il y aura toujours des grincheux pour dire que nous avions des étrangers à la commune. Oui, mais c'est l'équipe du comité, pas uniquement des résidents de Forges et tous les joueurs participent pour une raison ou une autre à l'animation de la commune.
Quant à
Eduardo, notre Brésilien, à moins de lui payer son billet d'avion il lui sera
difficile de participer à la quatrième édition puisqu'il a vendu sa maison et est retourné au pays.
Gagner 3-0 contre nos amis de Douces a été apprécié de tous et, ce qui est surprenant, n'a pas engendré d'excès de comportement. Les joueurs, après la victoire, étaient heureux mais pas excités comme si c'était dans la nature des choses.
13 juillet 2011: fête nat à Forges avec MeignéOn ne change pas des traditions qui marchent bien; on peut cependant les adapter!
Cette année les deux communes de Meigné et de Forges se sont donc retrouvées dans le parc des loisirs de Forges pour célébrer la fête nationale. Une grande tablée de 250 convives s'est installée tranquillement.
Sous les lampions installés par les membres des deux comités des fêtes, les deux présidents: David Ligonnière pour Meigné et Bruno Andorin ont exprimé leur satisfaction de voir leurs compatriotes se réunir en aussi grand nombre.
Après le traditionnel repas servi par les hôtesses forgéennes et sous la clémence des cieux la foule a pu assister à un spectacle pyrotechnique de grande qualité géré par Michel et Gérald FOULLARD les traditionnels mais néanmoins professionnels artificiers de service. Ce feu d'artifice offert par les deux municipalités a été apprécié de tous et encore plus par ceux qui participaient pour la première fois aux réjouissances communales.
"On ne pensait pas qu'un spectacle d'une telle qualité pouvait être offert dans des communes de taille aussi modeste"
La nuit s'est achevée sur la piste de danse dans l'ambiance conviviale habituelle. L'année prochaine, rendez-vous est pris à Meigné.Ce qui a changé cette année pour les habitants de Forges a été de leur demander une participation financière de 5€. Les habitants ont déjà bénéficié d'un repas gratuit le 25 mai dernier (méchoui communal) auquel tout le monde est convié. Les budgets des communes sont de plus en plus contraints et il n'est plus possible d'offrir certaines prestations qui se ferait au détriment d'autres actions. Le nombre plus important de participants montre que cela a bien été compris par la majorité.
juin - juillet 2011: travaux rue de la Cour de ForgesMerci de la patience des riverains et de leur coopération! Nous pensons que le résultat rend cette artère plus agréable. Les travaux devraient reprendre le lundi 29 août mais avec l'entreprise ATP rien n'est sûr d'avance.
Il était prévu un enrobé initialement; il n' y aura qu'un bicouche car il nous a fallu refaire la structure de la chaussée qui reposait seulement sur une couche de 10cm de graviers. La largeur de la chaussée est restée la même mais il faudra ralentir lorsqu'il y aura à croiser un autre véhicule; après tout c'est une désserte pas une piste de compétition.
septembre 2011Les travaux au
carrefour de la Chenevotière devrait succéder à ceux de la Cour de Forges. Ces travaux ont pour objectif de mieux canaliser les eaux de ruisselement. Il vous est possible de consulter les plans en mairie ou de vous adresser à Philippe Morin, chargé de superviser les travaux.
Les
impasses du lotissement devraient recevoir leur revêtement définitif à la même période. C'est un revêtement calcaire avec un liant particulier qui va immobiliser la moitié de chaque impasse pendant 15 jours, le temps que l'ensemble sèche. Il est demandé aux riverains d'être patients pendant cette période: ils seront récompensés par le plaisir d'avoir un environnement "clean" par la suite.
En même temps il sera procédé au
revêtement du trottoir. Là aussi un peu de patience pendant la durée des travaux. Par la suite il faudra se poser la question du stationnement. Il est vrai que nombre de garages se sont transformés en débarras et qu'y remiser sa voiture semble difficile. Cependant le fait de garer sa voiture en diagonale sur le trottoir empèche toute circulation des piétons et à fortiori des poussettes pour enfants. Alors ...?
Pour l'an prochain c'est la traversée de l'agglomération qui sera au programme des travaux. Un vaste chantier sur lequel nous reviendrons.
lotissement
Les lots 4 et 3 ont été vendus. La semelle de l'habitation sur le lot 4 a été coulée et le reste devrait suivre.
Nous attendons toujours la validation du projet de construction de quatre logements sous maitrise d'ouvrage du Toît angevin. Cette validation dépend de l'ABF qui ne veut pas entendre parler de toit terrasse dans cette partie du lotissement. L'architecte fait de son mieux pour remodeler les projets et moi je râle. Vouloir faire construire des logements à loyer modéré ressort presque du sacerdoce; on se demande après pourquoi il y a un manque de logements en France: voilà une partie de l'explication.
Nous sommes en train de reconsidérer les trois derniers lots pour n'en faire que deux. Ces lots 22, 23 , 24 de 455m² et 475m² deviendraient deux lots d'environ 700m². Nous avons préconisé et suivi le principe de la densification mais les principes s'ils n'aboutissent pas ça fait joli dans les discussions mais mal dans la gestion d'une commune. Il ne resterait donc que deux lots à vendre et toujours au même tarif: 38€ le m².
rentrée scolaireUne information vous sera fournie sur les aides dont vous pouvez bénéficier au niveau de la commune. La commission scolaire sera prochainement convoquée.
Commentaires
Aucun commentaire à cet article
Les commentaires sont terminés pour cet article.