nouvelles du réseau chaleur
La chaufferie fonctionne à eu près normalement maintenant. Gérard BARDET va travailler pour la société Acclimat dirigée par Laurent GARBAY. Nous avons pris contact avec celui-ci et nous avons décidé d'une marche à suivre en ce qui concerne la maintenance de la chaufferie et le suivi des particuliers.
Pour la chaufferie, un premier audit a été effectué et un rapport devrait nous parvenir rapidement. Il semble en résulter un constat de malefaçons dans la conception et la mise en oeuvre des matériels. Nous aviserons bien entendu dès que nous en saurons plus.
Du côté des particuliers nous avons demandé un audit qui devra déterminer l'état de toutes les sous stations. Ensuite nous établirons un document qui indiquera la procédure à suivre lors d'une intervention nécessaire. Le principe de base serait que les sous stations étant la propriété des particuliers et à partir du moment ou leur mise en service a été effectuée et que celle-ci a été dûment constatée, tout problème survenant est du ressort du particulier et toute intervention doit être rémunérée. Le système de garantie doit fonctionner bien entendu à condition que le fabricant (Tepeecal) fasse son travail en la circonstance.
Nous essaierons de mettre ceci en place le plus rapidement possible.
Nous sommes adhérents de l'association AMORCE qui est un club de collectivités ayant un réseau chaleur mais travaillant également pour la défense de l'éolien et du photovoltaïque.